
Glasgow et son architecture
Décrypter l’histoire de Glasgow en observant ses facades et ses rues!
Ce qui vous attend
Concentrée sur le centre-ville de Glasgow, cette visite s’intéresse à l’architecture riche et variée de l'est de Glasgow et de Merchant City. Anciens quartiers industriels, traces du passé commercial et de l’expansion colonialiste, liens avec le fleuve Clyde et l’océan... toute cette histoire peut se lire sur les façades des bâtiments.
La visite commencera à l'ombre de la passionnante cathédrale de Glasgow, témoin de l'histoire médiévale de la ville. Bien sûr, nous réserverons la part belle à l’architecte Charles Rennie Macintosh et son épouse, Margaret Macdonald. Pour cette visite, on n’emprunte pas de moyen de transport, tout se fait à pied.
En trois heures, vous comprendrez l'histoire du développement urbanistique de Glasgow, vous vous faufilerez dans quelques passages pour découvrir des perles locales et vous découvrirez tous les paradoxes et contradictions d'une grande ville européenne, résolument ouverte sur l'autre.
Notes: Les enfants de moins de 6 ans peuvent participer gratuitement. Merci de nous indiquer combien d'enfants de moins de 6 ans vous accompagneront, afin que nous puissions connaître la taille totale du groupe.
Voici quelques lieux que nous verrons :
-
La cathédrale de Glasgow et sa nécropole
-
High Street et les traces d'un Glasgow médiéval disparu il y a longtemps
-
George Square et City Chambers
-
La vibrante Buchanan Street
-
L'étourdissant quartier de Merchant City
-
De magnifiques fresques de street art
-
Sauchiehall Street
Inclus pour tous les participants :
-
Une balade de trois heures, en français, bourrée de bons conseils et d’infos qui tapent juste !
-
Une carte de la ville
-
Une petite surprise pour finir la visite
-
Durée: 3 heures
-
Tarif: À partir de £235
pour un groupe allant jusquà 6 personnes (£30 par personne supplémentaire)
-
Point de rendez-vous:
Parvis de la cathédrale de Glasgow (Castle St, Glasgow G4 0QZ)
Nos conseils
Méfiez-vous de la météo écossaise ! Prenez de quoi vous protéger de la pluie… et du soleil.
Nous allons marcher sur les trottoirs, mais aussi dans l’herbe et sur des pavés. Chaussez-vous de manière adéquate…
Comme il n’y a que très peu de toilettes publiques à Edimbourg, Glasgow et Inverness, prenez vos précautions avant la visite. En cas de grosse urgence, bien sûr, notre guide trouvera une solution, mais vous risquerez de louper une partie de la visite.
L'Ecosse est un pays magnifique et notre travail est de la laisser en l’état pour les générations suivantes. Suivez les instructions de notre guide pour respecter au mieux l’environnement unique de la capitale de l’Ecosse.
Nos prix comprennent
-
Le salaire du guide et ses frais de déplacement
-
L’assurance du groupe
-
Les frais qui reviennent à notre système de réservation en ligne
-
Les impôts et les contributions sociales (environ 30%)
-
La TVA
-
La documentation et les surprises offertes durant la visite
-
Une partie des profits de cette visite est reversée à une association locale qui lutte contre le mal-logement (pour plus d'information, cliquez ici)
À noter: Certaines de nos visites incluent des passages par des marches et sur des pavés. N'hésitez pas à nous signaler tout problème de mobilité ou besoins spécifiques afin que nous puissions adapter l'itinéraire et rendre votre visite aussi agréable que possible.
Conditions d'annulation
Nos visites privées sont annulables et 100% remboursable jusqu'à une semaine (7 jours) avant l'heure du départ de la visite. Pour toute annulation effectuée moins d'une semaine à l'avance, aucun remboursement ne sera offert.
L'Écosse est un pays pluvieux et les visites seront maintenues par temps de pluie (ou autres intempéries). Seules les journées déclarées comme "amber warning" ou "red warning" par le Met Office seront considérées comme annulables sans frais moins de 48 heures à l'avance. Nous vous invitions à consulter les prévisions météorologiques en amont de votre visite et à adapter votre tenue en fonction.
En cas d'incapacité d'un de nos guides à assurer la visite réservée, nous nous engageons à chercher un remplaçant afin de maintenir la visite. Si aucun remplacement n'est possible, les participants de ladite visite auront le choix entre un remboursement total ou la possibilité de prendre part à une visite publique sur une des autres dates disponibles.