top of page
100206-university-of-glasgow.jpg

Activités

Nos conseils et recommendations pour des activités sur Glasgow qui plairont aux petits comme aux grands!
Glasgow Necropolis.jpg

La Nécropole de Glasgow

En bordure du centre-ville de Glasgow et voisine de la magnifique cathédrale, la nécropole de la ville, vieille de près de 200 ans, offre une promenade atypique entre tombes gothiques ornementées et superbes vues sur la ville.

La nécropolis peut s'explorer sans guide mais quelques visits guidées en anglais sont disponibles sur le site.

PXL_20220829_114231677.jpg

The mural trail

Glasgow est une ville qui regorge de suprises et de créativité et cela se voit jusque dans les rues. Le mural trail est un itinéraire vous permettant d'explorer la ville à travers les peintures murales cachées de-ci de là. 

L'activité parfaite pour les explorateurs en herbe ou les journées enseoleillées!

Burrell collection.jpg

The Burrell Collection

Idéalement située dans le magnifique Pollock park, the Burrell COllection est une collection de plus de 9000 oeuvres et objets d'arts.
De quoi se perdre une après-midi, en intérieur comme en extérieur, et se laisser inspirer par les armures, vitraux, peintures Chinoises et autres tapisseries qui s'y trouvent. Accès gratuit

PXL_20240216_142905331.MP.jpg

L'université de Glasgow

Osez pousser les portes de l'université de Glasgow pour en découvrir certains des plus vieux bâtiments. Aux voûtes et tourelles s'ajoute la gallerie d'art Hunterian Museum, nichée au sein des bâtiments universitaires et abritant la célèbre"MacKintosh House". Ouverte au public (gratuitement) du mardi au dimanche (10h-17h00).

Clydeside distillery.jpg

La distillerie Clydeside

Première distillerie "single Malt" de Glasgow depuis plus de 100 ans, la Clydeside distillery et ses vues sur les docks de la ville vous propose des visites guidées (en anglais) afin de découvrir le procesus de frabication du whisky, les règles qui font qu'un whisky peut s'appeler "Scotch whisky" et d'en déguster un "dram" (ou plusieurs!).

Visites payantes sur réservation via leur site.

Glasgow botanics.jpeg

Le jardin botanique

Ouvert en 1817, le jardin botanique regroupe une impressionnante collection de plantes préservées et étudiées sur place. Apaisante oasis dans la ville agitée qu'est Glasgow, l'accès au jardin est gratuit.
Des visites gratuites en anglais sont organisées à 11h00 les jeudis et 14h00 les mardis. La visite dure 1h environ et débute devant le palais Kibble

glasgow cathedral.jpg

La cathédrale de Glasgow

Bâtie au 12ème et dédiée à St Mungo, la cathédrale de Glasgo est l'une des cathédrales médiévales les plus complètes qu'il reste en Ecosse. Berceau de la ville de Glasgow et point culminant de nombreux pélérinages, elle a survécu aux réformes protestantes et se visite gratuitement du lundi au samedi ainsi que les dimanches après-midis.

Les musées
bottom of page